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 3 - Techniques

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Varkhan
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MessageSujet: 3 - Techniques   3 - Techniques Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:28

Les techniques


Les techniques, diverses et variées, toutes différentes les unes des autres, sont la base fondamentale de la puissance. Un combat ne peut être envisagé sans techniques, et la victoire ne peut être assurée que par une versatilité et une originalité dans les techniques de votre personnage.

  • Sommaire:

-Généralités
- Ninjutsu
- Taijutsu
- Genjutsu
- Kugutsu
- Zanjutsu
- Invocations


[Voir aussi: Spécialisation]
[Voir aussi: Créer une technique]


Le nombre de techniques qu'un personnage peut apprendre dépend de son grade:
Rang 6: 5 techniques
Rang 5: 10 techniques
Rang 4: 15 techniques
Rang 3: 20 techniques
Rang 2: 25 techniques
Rang 1: 30 techniques

Ce sont les maximums de techniques qu'un personnage peut connaitre selon son grade, bien entendu il peut en avoir moins, mais pas plus (Sauf certaines spécialités le permettant)

Selon le rang du personnage, des techniques de certains rang peuvent être utilisé:
Rang 6: Technique Rang D
Rang 5: Technique Rang D, C
Rang 4: Technique Rang D, C, B
Rang 3: Technique Rang D, C, B, A
Rang 2: Technique Rang S et moins
Rang 1: Technique Rang S et moins

Exemple: Un Vice-Capitaine ne pourra pas utilisé un Hadô de rang S, un Chuunin ne pourra utilisé de Taijutsu de rang B tandis qu'un Espada pourra utilisé les techniques de tout Rang.

Selon les mondes, les origines et les factions, les techniques varient. Chaque technique est classé dans un art qui défini son utilisation.


  • Arts ninja:

Ninjutsu: La voie du Ninja
Taijutsu: La voie du Combattant
Genjutsu: La voie de l'Illusion

Kuchiyose: L'art de l'invocation
Kekkei Genkai: L'art de l'héréditaire
Fuinjutsu: L'art des sceaux
Kugetsu: L'art des marionnettes
Heikijutsu: L'art des armes
Dojutsu: L'art de la pupille
Irou Jutsu: L'art des soins

Senjutsu: La voie de la Nature


  • Arts shinigami:

Zanjutsu: L'art du Zanpakuto
Kidô: L'art démoniaque, qui se compose de deux branches:
- Bakudô: Art de l'entrave
- Hadô: Art de destruction


  • Arts hollow:

Zanjutsu: L'art du Zanpakuto
Arte Destrucción: Art de la destruction
Arte Apoya: Art du soutient



On peut remarquer des similitudes entre les différents types de technique: Ninjutsu/Hadô/..., Taijutsu-Heikijutsu/Zanjutsu, Genjutsu/Bakudô/...
Apprendre des techniques venant d'un monde différent n'est pas impossible, mais extrêmement difficile. Ce n'est qu'après un long et rigoureux entrainement qu'un ninja pourra maitriser le Hadô ou qu'un shinigami pourra prétendre à invoquer un Kuchiyose. L'apprentissage d'un art provenant d'un monde différent se fait par le biais d'un maître qui vous enseignera cet art (Voir partie Spécialisation/Apprentissage)


Toutes les techniques, correspondent à un type précis, sauf exceptions elles se répartissent ainsi:

- Offensives: Provoquant des dégâts, un poison, ...
- Entraves: Causant la perte d'action, empêchant un mouvement ou immobilisant ...
- Support: Techniques défensives (Protection, soin, ...), boost ou dédoublement (clones, ...), invocations, ...
- Illusions: Plongeant dans une illusion (Vaste panel d'action lié à l'illusion)


Dernière édition par Varkhan le Dim 28 Mar - 23:24, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: 3 - Techniques   3 - Techniques Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:32

Ninjutsu:


Le Ninjutsu est la voie du ninja. Il consiste à utiliser des techniques ayant un rapport avec des éléments de la nature. L'exécution de ces techniques se fait avec une série de signe permettant de concentrer le chakra nécessaire.
Ce sont des techniques très utilisées mais possédant chacune une affinité particulière, ainsi un ninja aura lui aussi une ou plusieurs affinités et ne pourra pas utiliser de Ninjutsu dans lequel il n'a pas d'affinité.


  • Les affinités:
Parmi les affinités il en existe 5 grandes catégories:

Katon: La maitrise du feu
Fuuton: La maitrise du vent
Raiton: La maitrise de la foudre
Doton: La maitrise de la terre
Suiton: La maitrise de l'eau

Ces affinités forment un cercle, ainsi certaines sont plus forte que d'autres et posséderont certaines faiblesses:
Katon > Fuuton > Raiton > Doton > Suiton

Selon le grade vous ne pourrez posséder qu'un certain nombre d'affinité max:
Rang 6 et 5: 1 affinité max
Rang 4 et +: 2 affinité max (Nécessite une spécialisation en Ninjutsu)

Exception: Les seules exceptions autorisé pour le moment sont: Kakuzu (5 affinités), Pein (Rinnengan), Meï Terumi (Suiton, Katon, Doton), Bijuu Yonbi (+1 affinité)


  • Les fusions élémentaires:
Ces cinq éléments principaux peuvent se fusionner pour donner naissance a de nouveau élément dis secondaire. Pour maitriser les fusions il faut acquérir la maitrise du Ninjutsu puis s'entrainer à combiner les éléments requis. Posséder une fusion élémentaire est donc accessible au rang 4 et + seulement (Restent des exceptions rp)

Suiton + Fuuton ~> Hyouton (Glace)
Suiton + Raiton ~> Ranton (Orage)
Suiton + Katon ~> Futton (Vapeur)
Doton + Suiton ~> Mokuton (Bois)
Doton + Katon ~> Youton (Lave)
Doton + Raiton ~> Kinton (Métal)
Doton + Fuuton ~> Jinton (Poussière)
Fuuton + Raiton ~> Shouton (Cristal)

Ces fusions proviennent pour la plupart de Kekkei Genkai (Capacité héréditaire), cependant maitriser une fusion élémentaire peut se faire sans Kekkei genkai spécifique au prix d'un dur entrainement.
Une personne maitrisant deux affinités donnant une fusion pourra maitriser des techniques inventés du type fusion..


  • Les protections élémentaires:
Toutes protections élémentaires pourra être contrer par sa faiblesse d'affinité. Une protection Doton pourra être briser par un Raiton. L'attaque passe alors au travers infligeant les dégâts/effets habituels.
Cependant une protection dites parfaite, et sans indication sur sa faiblesse, ne sera traverser par aucun Jutsu, mais ces protections sont les plus rares et les plus dures a obtenir.
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MessageSujet: Re: 3 - Techniques   3 - Techniques Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:34

Le Taijutsu:

Le Taijutsu est la voie du combattant. Il consiste à des techniques de corps à corps basés sur les coups portés à l'adversaire et au contrôle du chakra.
Les coups sont variés, passant du simple au difficile: Coups poings/pieds, combo, utilisation du chakra, ouverture des portes ...
Le Taijutsu à la particularité de consommer peu de chakra et aucun signe ou incantation, cependant il reste une voie laisser secondaire au profit des autres voies Ninjas.
Rares sont ceux qui se spécialisent et se consacrent au Taijutsu qui pourtant fait partie des armes les plus dangereuses du ninja.


  • Les différents types:

Taijutsu simple: Visant à blesser directement et physiquement l'adversaire par des coups puissants. C'est le Taijutsu que presque tout le monde utilise pour sa simplicité, mais il existe nombres de techniques extrêmement difficiles d'apprentissage et dangereuses comme l'ouverture des portes.

Jôken: Taijutsu spécial du clan des Hyuuga ne se basant pas sur la blessure physique directe mais les points de chakra: Tenketsu. Ce style vise à bloquer la circulation du chakra de l'adversaire en lui bloquant ses tenketsu avec le fameux Byakugan. Un style tout aussi bien offensif que défensif avec ses techniques d'utilisations du chakra, un style qui reste malgré tout réservé aux Hyuuga de par la nécessité du Byakugan.

Style Akimichi: Style du clan Akimichi se basant sur des techniques très offensives et dévastatrices. Ils peuvent décupler leurs poids ou leurs bras, accumuler de la puissance et ainsi frapper de coups puissants. La force du clan reste tout de même ses pilules secrètes décuplant les forces du ninja.

Il existe de nombreux autres Taijutsu, à vous de trouvez votre style.


  • Les 8 portes:

Le système de régulation du chakra est commandé par 8 portes réparties dans le corps sur le chemin de circulation du chakra. Ces 8 portes agissent comme le cerveau agit sur les muscles, ils empêchent d'utiliser au maximum ses capacités. Cependant a travers un long entrainement, acquérir la capacité d'ouvrir ces portes et augmenter son potentiel est possible. L'ouverture de ces portes n'est en revanche pas sans risque et au contraire très dangereuse car elle détruit petit a petit le corps.

Les 2 premières portes sont situés dans le cerveau et régulent l'utilisation des muscles.
Les 5 suivantes sont situés le long de la colonne vertébrale, au niveau du canal de chakra qui alimente le corps.
La dernière est celle qui contrôle le cœur.

Plus les portes sont ouvertes plus la circulation du chakra est grande, ainsi que les capacités de l'utilisateur.
Les deux premières portes peuvent causer des lésions musculaires tandis que les autres peuvent détruire le corps: Quand a la dernière son ouverture provoque la mort.
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MessageSujet: Re: 3 - Techniques   3 - Techniques Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:37

Genjutsu


Le Genjutsu est la voie de l'illusion du ninja, lui permettant d'effectuer des techniques illusoires emprisonnant ainsi l'adversaire. Plongé dans un Genjutsu celui ci peut subir de multiples dommages cérébraux.

Un Genjutsu se base sur l'attaque du système nerveux de l'adversaire en passant généralement par la vue (un simple regard) ou l'ouïe (le son d'une mélodie). Une fois la cible touchée le Genjutsu fait alors son effet: Les plus basiques peuvent désorienter et perturber la cible et les plus puissants donnent un contrôle total de l'illusion au ninja. Plus un ninja sera fort en Genjutsu plus son illusion sera longue et puissante.
Les dégâts causés dans un Genjutsu n'ont rien de physique mais la cible les ressent comme étant réel, ce qui peut, a long terme, provoquer de lourds dommages.


Exemple: Une cible s'étant pris des kunais dans les bras par un Genjutsu ressentira la douleur et aura l'impression de s'être fait touché tandis que son corps n'aura rien.

Il existe cependant des parades au Genjutsu: La base est la technique du Kai, connue de tout les ninjas. Elle a pour principe de concentrer l'esprit du ninja et d'éviter les effets d'une illusion. Mais cette technique est très limitée et ne contrera que des techniques de faibles rang.
Le moyen le plus efficace de sortir d'une illusion est l'aide d'un allié, qui grâce a son chakra, le transmettra dans celui de la cible et perturbera ainsi son flux de chakra. Le flux de chakra perturbé permet de revenir à la réalité et quitter ainsi l'illusion. Cette technique a été baptisé: Shinkyu Kai. Malheureusement elle ne fonctionne que sur un allié, un ninja ne pourra pas perturber son propre chakra.
Plus un Genjutsu est d'un rang élevé plus il est difficile d'y résister, mais la volonté de la cible est également un facteur important: Plus la cible sera forte mentalement plus elle résistera à l'illusion.

Dans la voie du Genjutsu les plus forts sont les membres du Clan Uchiha de par leurs fameux Dojutsu: Sharingan. Le Sharingan permet d'utiliser des Genjutsu de haut niveau par un simple regard, les illusions en deviennent mortellement dangereuse. L'éveil au Mangekyou Sharingan apporte les illusions les plus puissantes qu'ils soient.


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MessageSujet: Re: 3 - Techniques   3 - Techniques Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:40

Kugutsu


C'est l'art des marionnettes développé à l'ancien village de Suna. Le ninja n'utilise plus les voies traditionnelles mais des marionnettes reliés a des fils de chakra. Ces marionnettes lui servent à combattre et sont truffés d'armes en tout genre (Lame, Senbon, Fumigène, Poison ... ) Chaque marionnettiste possède ses marionnettes et ses techniques, ainsi chacun sera différent de l'autre.
Les attaques dépendent avant tout de l'armement des marionnettes et du maniement du marionnettiste. Ce sont des combattants à distance, pourtant certain choisiront de s'entrainer aux autres voies/arts tout en apprenant le Kugujutsu mais ce choix n'étant pas le plus simple peu s'y intéressent.

Il y a une limite de marionnettes qu'un marionnettiste peut contrôler.
Rang 6: 1 marionnette
Rang 5: 2 marionnettes
Rang 4 et +: 3 marionnettes

Seuls les Rangs 6 peuvent posséder une marionnette humaine, une seule uniquement et donc pas d'autres marionnettes.

Les marionnettes sont divisés en plusieurs catégories:
- Attaque: Marionnette doté de nombreuses armes fait uniquement pour attaquer.
- Défensive: Marionnette très résistante faites pour protéger l'utilisateur.
- Soutient: Marionnette équilibré servant principalement a aidé les autres membres ou les autres marionnettes. (Les marionnettes de capture en font parties)

- Humaine: La dernière catégorie et la plus rare, ce sont les marionnettes faites à partir de corps humain. La marionnette est telle qu'elle possède les caractéristiques et les techniques du corps d'auparavant. Mais ces marionnettes sont généralement interdites car font parties des expériences sur humain. Pour posséder une marionnette humaine il faut réussir à tuer un adversaire puis lui prendre son corps. [In roleplay: Que ce soit par un rp "flash back" ou lors d'un combat qui entrainera la mort de l'adversaire]


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MessageSujet: Re: 3 - Techniques   3 - Techniques Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:14

Zanjutsu & Resurrection


L'art d'utilisé les Zanpakutos, est différent chez les utilisateurs. Le Zanpakuto une fois libérer révèle sa réelle forme pour les Shinigamis tandis que pour les Arrancars le Zanpakuto fusionne avec eux.


  • Les Shinigamis:

Peuvent posséder deux niveau de libération du Zanpakuto, le Shikai et le Bankai.

Le Shikai peut s'obtenir à partir du Rang 5 avec un entrainement approprié, il est obtenu automatiquement par les Shinigamis Officier ou plus.
Le Bankai, libération la plus puissante du Zanpakuto, n'est accessible qu'à partir du Rang Officier, après un long et intense entrainement. C'est un des requis pour devenir Capitaine (sauf exception). Il est obtenu automatiquement par les Capitaines dés l'inscription (Après test rp)


  • Les Arrancars:

Leur libération se nomme: Resurrection. Lors de la Resurrection le Zanpakuto fusionne avec leur corps, modifiant ainsi leur aspect et leur puissance.

La Resurrection de niveau 1 est comparable au Bankai d'un Shinigami. Elle est accessible à partir du rang Arrancar après entrainement. Cette Resurrection est obtenue automatiquement par les Espadas dés l'inscription (Après test rp)

La Resurrection de niveau 2 est la forme supérieur et la plus puissante que peut prendre une libération. Cette Resurrection dépasse le Bankai, mais très peu sont capables de l'utiliser (A ce jour seul Ulquiorra peut le libérer). Le 2eme niveau n'est accessible qu'après un très long entrainement à partir du grade d'Espada.



  • Les effets:

Un Zanpakuto varie d'un utilisateur à un autre, les capacités de celui ci également. Le Zanpakuto est donc entièrement personnalisé selon le porteur. Une fois la libération acquise, il faut en définir les effets dans la fiche technique, quand les effets ont été choisit il n'est plus possible de revenir en arrière (sauf exception). Chaque arme est différente, chaque libération également, libre cours à votre imagination ^^

Note: Il existe également des Bankai qui invoquent. La créature invoquée est égale au rang d'invocation "roi". Voir partie Invocation plus bas.



Vizards


Les Vizards sont des Shinigamis avec des pouvoirs de Hollow.
Ils peuvent faire appel à leur Hollow intérieur et acquérir leur force, faisant apparaitre un masque de Hollow sur leur visage. Utilisé ce Hollow intérieur est cependant difficile, et il l'est tout autant de le maintenir. Le Vizard doit donc apprendre à contrôler son Hollow intérieur, en le battant, puis apprendre à maintenir son masque.

Dés l'acquisition du masque, le Vizard ne peut le maintenir que 2 tours. Plus il s'entraine plus le nombre de tour augmentera.


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MessageSujet: Re: 3 - Techniques   3 - Techniques Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:10

Invocation & Kuchiyose



Après un Pacte, vous pourrez invoquer une créature pour vous aider en combat ou en dehors. Le Pacte doit être signé ou créer "Pacte d'invocation"

La puissance de la créature dépend de votre grade.
- Petite: (rang 6 et 5)
- Moyenne: (rang 4 et +)

Il existe également des créatures dîtes "Roi/Reine", leur puissance dépasse de loin celle des autres invocations mais pour pouvoir les invoquer une telle créature doit être appeler par la libération d'un Bankai d'invocation ou par un Kuchiyose d'un personnage disposant de la spécialisation Kuchiyose. (Voir spécialisation)

- Roi/Reine: (Rang 3 et +, Bankai ou spécialité Kuchiyose)




  • Comment agit une invocation en combat ?


Une invocation peut être appelé au cours d'un combat, celle ci agira lors du tour de l'utilisateur (Ses actions sont donc écrites dans votre rp). Les techniques liés à l'invocation ne comptent pas dans les techniques du personnage et peuvent uniquement être utilisée par l'invocation. N'oubliez pas que chaque créature possède un caractère qui lui est propre, c'est un être vivant qui pense et agit de lui même =P
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